5. Installation pour la Slackware 2.2

Contenu de cette section

5.1 Équipement nécessaire

5.2 Installation

Bon, d'abord, le plus jouissif~: déterminer quels sont les fichiers qui sont nécessaires pour le disque système, et quels sont les packages que l'on veut (et que l'on peut) faire rentrer sur le disque ZIP.

J'ai pensé que le moyen le plus facile pour démarrer était d'installer directement la Slackware sur le lecteur ZIP. J'ai pensé à cette approche surtout parce que la Slackware est une distribution plus petite que la RedHat, et qu'il serait plus facile de rejeter ce que je ne voulais pas. Cela, et le fait que j'utilise de toute façon la distribution Slackware ont rendu ce choix logique.

Installer la Slackware sur un disque ZIP est facile, en tant que root, lancer le programme setup, et choisir /iomega comme partition d'installation. Configurer l'installation depuis la partition où se trouvent les sources de la Slackware (cdrom, disque dur, etc), sélectionner 'install' et suivre les instructions.

5.3 Qu'y mettre ?

La plus grosse difficulté est de décider ce que l'on doit ajouter et ce dont on peut se passer. Bien évidemment, on a besoin de la série 'A' (qui fait a peu prés 8 Mo), le reste dépend de chacun.

J'ai essayé de ramener la Slackware à une taille raisonnable de 70 Mo, et cela inclut gcc/g++, perl, X11R6 (MAIS PAS TOUT!), sendmail, de la doc (au moins les pages de man des outils de développement, et tous les howto), et un assortiment d'autres bonnes choses, ce qui laisse environ 10Mo de libre pour les fichiers utilisateurs. YMMV (note du traducteur~: hein???).


Chapitre suivant, Chapitre Précédent

Table des matières de ce chapitre, Table des matières générale

Début du document, Début de ce chapitre